installation mixed media – système sonore en quadriphonie, électronique, carte son, 16 Lwire – Dimensions variables – depuis 2014
lignes sonores est un dispositif d’ intervention architecturale, il s’agit à chaque fois de proposer une intervention in situ qui joue et transforme notre rapport à l’espace. l’ installation lumineuse audio-réactive constituée de Lwires (fils lumineux) se déploie dans l’espace, invitant à le redécouvrir sous un nouvel angle poétique. Lignes Sonores est une recherche autour de la synesthésie et du rapport entre les sens qui expérimente de nouvelles formes immersives. 16 lignes lumineuses dessinent une nouvelle architecture dans l’espace, que le spectateur est invité à explorer.
Lignes sonores fût installée au Festival City Sonic ( Mons – 2014) , à Park in progress ( Montreuil – 2014) au Festival Interstice ( Caen – 2015) et au Festival Les Garages Numériques ( Bruxelles – 2017)
Lignes Sonores from julien poidevin on Vimeo.
lignes sonores – installation/performance pour le projet Park in Progress dans le cadre des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes / Nuit européenne de la Jeune Création (programme « Cultures » de la Commission Européenne)
park in progress – avec le soutien des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes
intervention sur la charpente métalique de la maison de l’arbre ( 350M 2) – 160m de fils lumineux (16 de 10m) – carte électronique – laptop -système sonore en Quadriphonie.
Lignes sonores de JULIEN POIDEVIN par BandePassante
Lignes Sonores – Festival ]interstice[ rencontre des inclassables – 2015 – Caen (FR)