Mycorhize

installation mixed media. tissus, électronique, ampoules led, moteurs, logiciel dédié, système audio en quadriphonie – dimensions variables -production Agglo Maubeuge-Val de Sambre et Idem+Arts – 2014

Mycorhize est un dispositif d’intervention in situ qui s’intégre à l’architecture comme un champignon et transforme notre rapport au lieu. Telle une greffe architecturale, l’installation se déploie de façon organique dans les lieux qui l’accueillent et se laisse saisir par bribes, dans la rencontre entre la lumière et le son.
I l s’agit de proposer une expérience sur la perception via un travail d’écriture du son, de la lumière, de l’espace et de leurs interactions. Mycorhize est composé d’une sculpture/enveloppe de tissus, de 6 sphères lumineuses et et d’un système sonore quadriphonique. La composition lumineuse et sonore peut être fixée sur support ou générative, et évolue en fonction de son lieu d’implantation.

Dans ces futures versions, le comportement de l’installation sera généré en fonction de paramètres environnementaux tels que la lumière, la température et l’humidité, afin de pousser plus loin le dialogue avec le lieu.